À l’occasion de la SEEPH 2018, les Papillons de Jour, agence de communication et entreprise adaptée lance « LES ANIMAUX SEN MÊLENT ! » une campagne d’affichage décalée à destination du grand public. Poursuivant ainsi sa mission de sensibilisation, cette campagne déployée dans le métro parisien et sur la ville de Rouen a pour objectifs d’interpeler et d’aider à la prise de conscience des difficultés liées au handicap (emploi, formation, accessibilité, etc).

Avec cette campagne baptisée « LES ANIMAUX S’EN MÊLENT ! » nous souhaitons réveiller les consciences.

À travers une série de 5 visuels, cette campagne interpelle le public sur le ton de l’humour en s’appuyant sur des expressions populaires qui font référence à des animaux. Ce ton que nous avons voulu léger prête à la dédramatisation et à l’interrogation.

La campagne d’affichage sera visible :

  • Dans le métro parisien : du 14 au 19 novembre 2018
  • Rouen : du 21 au 27 novembre 2018

Aujourd’hui, 12 millions de personnes sont touchées par un handicap en France (sur 66 millions d’habitants).

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap s’élève à 19 %. Ce taux est deux fois supérieur au secteur ordinaire.

En moyenne, une personne en situation de handicap retrouve un emploi après 807 jours de chômage (contre 614 jours pour les autres).

1 personne sur 2 sera confrontée au cours de sa vie à une situation de handicap qu’elle soit durable ou réversible.

Le handicap est une des premières causes de discrimination : Apprenons à juger les compétences !

Il y a de quoi devenir chèvre

À propos des Papillons de Jour :

Créée à Rouen en 2010 par Katia Dayan, notre agence « les Papillons de Jour » est la première agence de communication et entreprise adaptée en France. Installée à Rouen (76), Boulogne Billancourt (92) et Ajaccio (2B) ; nous accompagnons au quotidien les entreprises et les organisations dans leur stratégie de communication globale et RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

Nous avons développé une gamme complète de services pour offrir à nos clients la possibilité de disposer de campagnes de communication à 360°.

Nous proposons de nouvelles idées alliant le respect de l’humain et nouvelles tendances de la communication.

Notre agence compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de collaborateurs dont 80% sont en situation de handicap. Nous recrutons nos collaborateurs sur des critères de compétences et les accompagnons dans l’ensemble de leur parcours. Nos priorités : formation, inclusion et professionnalisation des parcours.

Notre agence est membre de la délégation de l’AACC Corporate et Développement durable.

1200 clients nous font confiance, dont le groupe TF1, ALLIANZ, RENAULT, ETAM, AURI (ASSOCIATION DES USAGERS DU RESTAURANT INTERMINISTERIEL), CALZEDONIA, SODEXO, ARKEMA, etc.

Contact Presse – Franca Vissière – 06 80 92 69 97 – franca.vissiere@lespapillonsdejour.fr