RSE engagement perception

Le magazine Le Point et l’institut Statista ont classé les entreprises françaises, en s’appuyant sur trois piliers de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) que sont l’environnement, le social et la gouvernance.

En un rapide coup d’œil, ce classement permet et de se rendre compte de la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable.

Schneider Electric, Sopra Steria Group et l’Oréal en tête.

Pour en savoir plus : https://www.lepoint.fr/palmares-entreprises-responsables/

Une autre étude réalisée par le cabinet Universum axée sur l’importance de la RSE pour les jeunes diplômés en recherche d’emploi nous indique leurs critères décisifs dans le choix de leur job.

Decathlon et Blablacar en tête du palmarès des étudiants futurs salariés. Pour les jeunes candidats, les critères RSE sont prioritaires, c’est d’ailleurs le premier critère sur lequel ils se renseignent.

  • 57% des jeunes diplômés se renseignent sur les engagements sociaux des entreprises,         
  • 39% sur les engagements économiques,
  • 38% sur l’environnement.

Les priorités des jeunes futurs salariés sont donc plutôt portés autour des conditions de travail et d’égalité : Bien-être au travail, égalité salariale, respect des personnes, égalité des chances et le soutien à l’emploi des jeunes.

Des valeurs plus importantes que la rémunération ?
27% refusent de travailler pour une entreprise qui n’est pas en accord avec leurs valeurs
59% sont prêts à faire abstraction de leurs valeurs pour une missions intéressante ou une rémunération intéressante
14% ne tiennent pas compte de la RSE sur le plan professionnel.

Pour en savoir plus : https://www.leparisien.fr/etudiant/jobs-stages/rse-quels-sont-les-employeurs-percus-comme-les-plus-engages-6THNGFWWJZGGJPHOUVSHQIMJWY.php